sur la maladie d'Alzheimer
Voir toutes les nouvelles
Janvier : Mois de sensibilisation à la maladie d'Alzheimer
Dans le cadre du mois de sensibilisation à la maladie d'Alzheimer, l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM), en collaboration avec le Canadian Dementia Knowledge Translation Network (CDKTN), invitent la population à la présentation de six capsules vidéo tirées du livre « J'ai commencé mon éternité » de madame Édith Fournier le 31 janvier prochain.
Mme Fournier est la compagne du cinéaste Michel Moreau atteint depuis plus de douze ans de la maladie d'Alzheimer. Elle a également accompagné sa mère atteinte de la même maladie trente ans plus tôt, un cheminement qui lui avait inspiré le livre « La mère d'Édith ».
C'est pour faire suite à la réalisation d'un projet similaire, mais anglophone, que le CDKTN a contacté l’an dernier l'IUGM dans le but de monter une série de capsules sur la thématique de la maladie d'Alzheimer et l'accompagnement des personnes en souffrant.
Plus de 500 000 Canadiens sont actuellement atteints de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée. Et une nouvelle personne deviendra atteinte de la maladie toutes les 5 minutes. D'ici à 2038, 1,1 million de Canadiens seront atteints de la maladie. C'est une personne toutes les deux minutes. (Source : Société Alzheimer Canada)
« J'ai commencé mon éternité » Six capsules vidéos Textes et interprétation : Édith Fournier
Mardi 31 janvier 2012 Représentations à 11 h 30, 12 h 15 et 13 h À l’amphithéâtre
Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM) 4565, chemin Queen-Mary Entrée par le centre ambulatoire de l'IUGM Stationnement payant à l’arrière de l'édifice
Plus d’information : 514 340-2800, poste 3298 |